Bien à Bienne : Epilogue

Epilogue

07/06/2010 | Epilogue

EPILOGUE

-Trugnu! Mon Trugnu d'amour, petit coquin! Où étais-tu caché!
Le Trugnu se lança dans une grande explication en langage trugnu. Aussi curieux que cela puisse paraître, Gurduline qui pouvait parler aux objets, aux plantes et aux animaux, ne comprenait pas son propre Trugnu.
Ce fut sa fée blanche, qui ,mise au chômage par l'Essence ,avait décidé de son propre chef de retrouver la petite bête.
Varlette, méchante gnomette à la nature fourbe et jalouse, s'en était emparé subrepticement. Mais comme elle était à peu près aussi stupide que la fée noire, son plan de noyer le compagnon de Gurduline échoua lamentablement : contrairement aux gnomes, les Trugnus savent parfaitement nager, sur et sous l'eau.
La fée Blanche l'avait repêché, séché et coiffé de deux jolies tresses.
Trugnu ravi de sa nouvelle coiffure, mais surtout heureux de retrouver Sa gnomette bondissait de joie dans tout les coins du terrier.
Gurdula aussi était ravie que l'Essence n'aie pas transformé sa fille en quoi que ce soit.
Par contre, l'idée de son départ l'enchantait beaucoup moins. Savoir que les jumeaux l' accompagneraient  la laissait perplexe... étant donné la réputation sulfureuse de Zargall et Zargalette.
Gurdula regardait Gurduline. Elle avait grandi, embelli et pris de l'assurance au fil des épreuves.
Un sentiment de fierté l'envahit, teinté d'envie, partir à l'aventure...dans sa jeunesse la Maman gnome avait beacoup voyagé.
Finalement, elle comprenait l'excitation qui gagnait Gurduline.

Heureusement qu'elle ne savait pas ce qui attendais sa fille!
Les jumeaux non plus ne s'en doutaient pas.

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Pour moi non plus, le pouvoir de l'écriture est aussi magique chez les Gnomes que chez les Humains. Et le hasard n'existe toujours pas, où que l'on soie.
Grâce à Gurduline, je suis devenue écrivain, et j'ai déclenché "la suite".
Comme je vous l'ai dit, j'ai l'intention d'en faire un livre. Avec des illustrations que je suis en train de concevoir. Je ne suis pas pressée. Je préfère me donner de la peine pour améliorer cette histoire de mon mieux. Je veux me faire connaitre aussi, que quelqu'un qui en à les moyens et qui aime sincèrement mon "petit monde", contribue à la réalisation de ce livre. Et j'avoue, je verrais bien un film.. Gonflée? irréaliste? Mais oui! Je crois que les rêves deviennent réalité quand on y crois assez fort.Je crois aux miracles aussi, donc tout va bien.

Quand je dis que le hasard n'existe pas, en voilà une preuve supplémentaire. Cette semaine, alors que j'achève mon histoire, un coup de téléphone que je n'attendais plus et dont les conséquences peuvent avoir leur importance, me donne rendez-vous pour demain matin...Soit, exactement le jour après que j'aie terminé mon histoire.
Pour moi qui crois aux signes, je comprends que je suis sur le bon chemin et que mes contes ont du présent et de l'avenir.
Mais de quoi elle parle? se demandent certains d'entre vous en se grattant la tête
Vous verrez bien.
Je vais continuer mon blog, et vous en saurez plus.Je vous dois bien ça.

VOUS qui me suivez depuis le début
Vous qui avez aimé mes personnages
Vous qui contribuez à les faire connaître.
Vous qui m'avez motivée
Vous qui donnez du sens à mon rêve.
Ma soeur, mes ami,es, connu,es et inconnu,es.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Je vous aime et je vous suis infiniment reconnaissante

Comme la Vie, l'Histoire continue... à demain

00:02 Publié dans conte | Tags : fin, épilogue, suite, conte, bienne, livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/228359

Commentaires

que ta route soit enchantée cat

Écrit par : clara1 | 07/06/2010

Très Chère Catherine j'aime beaucoup vos histoire elle son trés jolie et ça me fait toujour un immence plaisir de les lires surtout l'histoire de Gurduline c'est Formidable et bravo. Meilleurs Salutations
Rose-Marie

Écrit par : Baumann Rose-Marie | 12/06/2010

Écrire un commentaire