Bien à Bienne : Chihuahua, Sidney et Yoko Ono

Chihuahua, Sidney et Yoko Ono

20/09/2010 | Chihuahua, Sidney et Yoko Ono

Je ne sais pas pourquoi bleublog ne m'envoie plus de mail pour m'avertir de vos commentaires? donc.. j'ai été obligée de rétablir la fonction "commentaires modérés" =jamais, ce qui signifie en clair que, comme avant, je le les contrôlerai plus désormais. L'important est qu'ils s'inscrivent sur mon blog, et finalement, je préfère ne pas le contrôler. Depuis que je le faisais, pas une fois j'en ai censuré un..
Le bordel règne dans mon appartement, fruit d'un week-end ou l'énergie n'étais pas au rendez-vous..
Et puis, ma soeur chérie a apporté le petit lit pour le futur bébé..Un très joli petit lit en bois clair avec des charmantes décorations sculptées par les quenottes de mes neveux.. C'est-à dire qu'ils se sont fait les dents sur les rebords.
C'est attendrissant, pour rien au monde nous ne voudrions d'un lit qui aurait appartenu à quelqu'un d'autre. C'est une tradition familiale.Nous savons que dans ce lit, deux garçons de la famille se sont succèdés, qu'ils ont appréciés le gout du
bois dont il est fait et qu'il est assez solide pour résister à leurs assauts .
Ca n'a aucun rapport mais je pense au micro-chien que j'ai vu aujourdhui, si minuscule que pour lui épargner la fraîcheur de ce mois de septembre, ses propriétaires l'avaient vêtu d'une chaussette.
Il a à peine trois mois, ce petit chihuha..je n'ai pas résisté à l'envie de le photographier.
Les biennois aiment les chiens. Et désormais les touts petits ne sont plus réservés au méme"res comme avant.. ils sont à la monde. Il y a quelques années, il "fallait" avoir un chien de combat et maintenant, on est passé au modèle de poche, crise oblige, plus économique, plus pratique et certainement moins dangereux.
Celui-ci est à peine plus grand que June, ma ratonne. D'ailleurs quand je l'ai vu, du haut de mon vélo, s'ébattant sur le gazon fraichement coupé, je l'ai pris pour un gros rat. Il est si petit, on peut comparer avec la feuille morte qui est devant lui..et avec la hauteur des brins qui lui arrivent sous les bras.
Quelques grammes d'amour pour, qui ne me connaissait pas mais qui est venu me faire "la fête", avec ce don évident qu'on les chiens heureux,quel que soie leur taille, pour sentir ceux qui les aiment.
Sur ma télé, l'Amour aussi triomphe avec le mariage d'amélie et Senna, les amoureux cathodique de Secret -story. Quel intêret direz-vous? aucun..si ce n'est celui de démontrer que l'Amour frappe qui il vuet quand il veut, et quand il est sincère et beau, alors qu'importe le support. On est même pas obligé de les aimer, ile n'en ont pas besoin, ils s'aiment assez entre eux et plus on les conteste et plus ils s'aiment.
J'en ai connu tant qui se mettait à douter dès les premières médisances. Ca fait partie intégrante du chemin, ce genre de test, en amitié aussi c'est pareil, il y a des tests.
La premières disputes..
Le premier défaut qu'on avait pas remarqué...
Le premier malentendu qu'il faut dissiper...
Il n'y a que dans l'amour familial que la voie est toute traçée. En tout cas chez nous c'est comme ça, les liens du sang pardonnent tout. Quoi qu'il se passe, ils sont indestructibles.
Ils n'empêchent ni les disputes, ni les défauts ni les malentendus, mais on fait avec et le temps arrange tout.
Parce qu'on à pas besoin d'avoir confiance, on sait que quoi qu'il advienne, un fils restera un fils, une soeur ..une soeur..et on aura jamais qu'une seule mère. Alors autant la prendre comme elle est.
Deamin ma fille adorée, va faire sa troisième échographie.
Celle qui nous révèlera peut-être déjà le sexe du futur babynet..il fait déjà 16 centimètre, le babichou en question et il tapote avec ses gambettes le ventre de sa maman.
C'est très subtil, vu du dehors..on a de la peine à réaliser. Par contre l'affection qu'on lui porte grandit en même temps.
Sidney..
Dans le Femina de cette semaine, mon copain Olivier à fais un superbe article sur Yoko Ono. Quelle chance de rencontrer une légende vivante! Et dire qu'à 77 ans, la femme du regretté John Lennon ne dort que 5heures par nuit!!
Je dormirai quand je serai morte..dit-elle
Moi aussi.
Je vous souhaite un déliciieux début de semaine, avec une pensée pour toutes les femmes de ma vie qui se reconnaitrons.
Je vous aime

06:36 Publié dans histoire vraie | Tags : chihuahua, sidney, yoko ono | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/297483

Commentaires

Je confirme, nos liens sont...INDESTRUCTIBLE

Écrit par : vero | 20/09/2010

Je confirme, nos liens sont...INDESTRUCTIBLE

Écrit par : vero | 20/09/2010

il est facile d'aimer ; mais difficile d'être un couple ; un couple c'est plus que de l'amour ; c'est une volonté dont les racines prennent vie dans l'amour et qui s'épanouit quelque soient les épreuves et le quotidien ;
quant aux liens du sang ;
mes fils sont des hommes qui ont leur vie ; mais pour moi ils gigotent toujours au bout de leur cordon affectif
pour le reste......................... ça dépend des familles

Écrit par : clara1 | 21/09/2010

Écrire un commentaire