Bien à Bienne : Bienne et Graf's

Bienne et Graf's

11/02/2010 | Bienne et Graf's

J'aime les grafs et j'aime les graffeurs. Je suis loin d'être une spécialiste en la matière. Plutôt une admiratrice de cette forme d'art généreuse qui emplit nos murs de débauche en couleurs vives.

Il est assez rare de voir un grafeur à l'oeuvre. Celui-ci à été assez gentil pour me laisser le photographier sans discuter.Il travaille en plein jour sur un mur de bois, à côté de chez moi. Je suppose que l'endroit est à disposition, qu'il a l'autorisation. Mais qui paye ses bombonnes de peinture?C'est cher, et il en faut beaucoup...En plus ce jour là, c'était hier, il faisait froid. Avec son caleçon assortit aux couleurs de sa fresque, j'ai trouvé ce jeune homme particulièrement artistique. Dans son geste, dans sa démarche.J'ai une grande admiration pour les graffeurs pour toutes ces raisons.

Par contre, je n'ai que mépris pour ceux qui souillent les murs d'une simple signature. Passe encore quand l'endroit est gris ou sans intérêt. Cette signature apposée à la hâte lui donne un petit suplément d'âme. Mais pourquoi détruire l'harmonie d'un beau mur de villa fraîchement peint? par jalousie, ou stupidité..sans doute.

A moins que ça ne traduise une révolte..un besoin de s'exprimer, une souffrance même. J'associe presque toujours la méchanceté gratuite avec la douleur. -ce sont des bonnes copines qui vont aux toilettes ensemble...

23:48 Publié dans originale typique de Bienne | Tags : bienne, graf | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/191971

Écrire un commentaire