Bien à Bienne : Bienne avec vue sur les Alpes

Bienne avec vue sur les Alpes

18/03/2010 | Bienne avec vue sur les Alpes

Je suis une petite chose fragile...hyper-sensible et sujette aux tourments de mon inconscient.Un exemple pratique? il suffit que j'aie un rendez-vous important, même si je me suis bien préparée, pour déclencher en moi toutes sortes de questionnements, d'angoisses aussi diverses que stupides (comment vais-je m'habiller?) et parfois ça me rends malade. Ce matin, je me suis réveillée, rendormie, et reréveillée si tard et dans un état si comateux que le rendez-vous était déjà passé. J'avais la gorge nouée et certainement de la fièvre. Heureusement ma fille passait par là, à eut pitié de sa pôôôvre moman et m'a aidé en télééphonant pour m'excuser. Le soleil brillait au-dehors, quelques heures plus tard, je me suis dit qu'un peu d'air pourrait me faire du bien.J'ai mis un chet de vitamine c dans un verre en guise de déjeuner et je suis sortie endirection du Pavillon.Avec mon appareil photo bien sur! Je considère qu'écrire ce blog et l'illustrer d'une nouvelle photo par jour est une mission.Surtout que je vois le nombre de visite grimper régulièrement, que j'ai déjà dépassé les 900 visites alors qu'l reste encore 12 jours avant la fin du mois. Donc, il y a des gens qui me lisent, et pour certains,es, c'est devenu une habitude. C'est comme une sorte de club qui s'agrandiit tout les jours. Donc, je grime péniblement jusqu'au pavillon et, en passant je pense à quelqu'une qui ne connait pas la montagne et je décide de tenter de phtographier, les Alpes. On ne les voyait pas trés bien, mais elle étaient, pour les faire ressortir, j'ai été obligée de trafiquer l'image.

Arrivée au Pavillon, il y avait déjà des amoureux et j'en suis bien contente pour eux..moi par contre, je tenais à peine debout, je ne me suis pas attardée. D'ailleurs mes photos n'ont pas donné grand chose.

Tout ça pour en venir là. Je sais désormais qu'aucun doute n'est permis en ce qui me concerne, écrire c'est ma vie. Ca sort tout seul.Il y a une liberté dans l'écriture que je ne retrouve nul part ailleurs.Celà me semble si simple qu'il m'a fallut une discussion avec ma copine Nathalie pour me rapeler que celà n'était pas forcement le cas de tout le monde. J'ai une admiration sans borne pour les gens qui se lèvent tôt le matin et sont capables d'assumer toute une journée dans un travail qui me semble, épuisant et difficile.Que ce soie avec des chiffres, des clients, des machines, il faut une force mentale et physique dont je me sens incapable. J'ai bien essayé et j'y arrivais encore plus ou moins dans ma jeunesse (je ne suis pas vieille loin de là mais plus aussi jeune qu'avant).Par contre il y a d'autres priorités qui se sont imposées dans ma vie, que je n'ai pas vraiment choisit mais qui nécessite certainement autant de force et de courage. Pour le comprendre, il faut me connaitre et avoir aussi une certaine dose d'intelligence de coeur et d'esprit.

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que nous sommes tous différents, c'est unn fait, mais aussi que l'on devrait se garder de juger les gens parce qu'ils n'ont pas telle ou telle capacité. Ou alors parce qu'ils se comportent d'une manière que nous ne comprenon pas.C'est quelque chose que j'oublie souvent,.

Le rapport avec ma photo, c'est les efforts qu'il m'a fallut pour aller la prendre plus la technique dont j'ai usé pour en fare ressortir les alpes.

Si on applique cette attention aux situations et à ceux qui nous entourent, on verra encore mieux si c'est un peu difficile...

Je souhaite que votre journée se passe très très bien, à Bienne, ou ailleurs!

07:07 Publié dans BIENNE | Tags : bienne, alpes.lac, vue | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/196688

Commentaires

Très jolie traficotage de photo, tout à l'air si paisible, j'aime cette vue. J'espère y aller la prochaine fois que je viens à Bienne et qu'il fera beau. Se levé tôt n'est pas chose facile, j'en ai un peu perdu l'habitude et surtout plus l'habitude de me coucher tôt -_-

Écrit par : vero | 18/03/2010

Écrire un commentaire