Bien à Bienne : A pieds joints

A pieds joints

05/04/2011 | A pieds joints

L'importance des pieds

Les pieds..plats ,cambrés, en compote, ou en pleine forme, en éventail ou en pointe...dans le plat ou dans le  .ul, dans les même sabot.. les pieds..gros, petits, secs ou transpirants..puants ou pas (c'est rare).. les pieds..petons ravissants de bébé, crochus aux ongles incarnés, martyrisé par des chaussures trop petites, à l'aise dans ses Crock's (ah.. les Crock's, mes pieds leur disent merci! à supposer qu'un pied puisse s'exprimer). pieds gracieux dans leurs escarins vernis-sexy, pieds écolos dans leurs Birkenstocks.. pieds bâteaux. pieds râteaux. pieds agiles, pieds d'argile..talon d'Achille..
Pieds mycosés aux douleurs tels des piqûres d'épingles, pieds décorés, tatoués, nus..dans le sable frais et humide du bord du lac, ou brûlant et poussiéreux des plages du sud...pieds gelés, congelés, massés..détendus..extasiés ...en dedans ou à 10h10..en danseuse, en canard.. les pieds..les miens, les vôtres, les leurs.. les pieds sales..ou propres.
Podophobe: personne ne supportant pas la vue des pieds, ou même simplement le mot "pied".
J'en connait.. j'en ai fait partie même, je vais mieux maintenant, mais pendant logtemps, j'évitais de regarder cette partie du corps des autres.
Maintanant encore, j'ai beaucoup de peine à supporter la vue de pieds négligés, ou aux ongles trop longs.
Même s'ils sont soigneusement limsé et vernis, les ongles de pieds trop longs me dégoutent.
Les ongles sont très importants, quiconque à le malheur de les avoirs incarnés, sait de quoi je parle..il faut trouver chaussure..à son pied.
Les chaussures, compagnes indispensables, et les chaussettes, presque autant.. mais ne nous éloignons pas dans les collants et les bas...
lLes pieds sont très très importants. C'est la base. La station primitive qui nous caractérise : debout, sur nos deux pieds.
J'ai enviie de parler de pids, parce que chez moi, comme chez vous, tout part de là. Un pas en avant, deux pas en arrière et cha-cha-cha, c'est la vie qui va.

03:08 Publié dans histoire vraie | Tags : pied | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/687997

Commentaires

j'adore les petits petons de ta petite ,
quant à mes pieds , j'y fais attention , je n'ai pas envie d'en souffrir ;
bisous aux petons de ta tiote

Écrit par : clara1 | 05/04/2011

ben ,t'es passée où????????????????????

Écrit par : clara1 | 10/04/2011

Merci pour ce joli et si juste commentaire!

Écrit par : Cat | 02/07/2011

Écrire un commentaire