Bien à Bienne : A la poursuite du bonheur

A la poursuite du bonheur

16/09/2010 | A la poursuite du bonheur

Ben alors? et mes commentaires?? j'ai bien reçu de gentils messages compatissants sur fb, mais là, sur mon blog..plus rien.. Ca marche plus? vous en avez marre de moi?
Non, je rigole, d'autant plus que mon nombre de visite a encore augmenté..donc, je n'y comprends rien.
J'ai tellement l'habitude d'avoir au moins celui de Clara, que j'oublie que ce n'est pas une obligation et que c'est vraiment cool de sa part de m'en mettre un tout les jours.
J'étais tellement choquée par l'image de ma pauvre ratounette et sa fin tragique, que je me suis un peu réfugiée dans mon petit monde...mais je ne suis jamais bien loin
et me revoilà donc.
Il faut dire aussi que ce qui se passe dans ma petite ville en ce moment est très loin d'être ordinaire. Notre vedette locale Peter-Hans K. est toujours en fuite..
On en apprends tout les jours.. et quelque part on en subit les répercussions.
Aujourdhui, le journal publie des photos de son antre, de ses cachettes, de ces armes, de son appareil à fabriquer les munitions et ces deux nouvelles décoiffantes:
1) la photo qu'on a vu de lui..eh bien..c'était pas lui..c'était son père..
2) Mathématicien, professeur au technicum? Ben non.. c'était pas vrai..
Alors le mystère s'épaissit, qui est vraiment l'homme qui mobilise tant de policiers pour lui tout seul.. En tout cas pas le petit papy gentil qui nous arrachait des larmes il y a quelques jours..
A cause de lui, c'est tout un quartier qui est pris en otage... Controle d'identité, école fermée..et balle perdue à redouter..
Et sa soeur, "la méchante soeur" qui l'aurait trainé dans la boue? En fait, elle aurait payé seule les frais de successions et averti les autorité de la dangerosité de son frère...
Mais on ne l'a pas écouté.
Cette histoire est un bon exemple.. de l'importance d'avoir toutes les informations avant de juger une situation ou quelqu'un.. de toutes manières, il faudrait éviter de juger..
Catherine moqueuse :
-C'est la meilleure qui parle..
Catherine réfléchie :
- Oui, bon, mais j'admets que je me suis plantée.. c'est humain, non?
Catherine moqueuse :
- Et puis, on sait déjà que tu es très loin d'être parfaite..
C'est vrai, je suis pleine de défauts et je les assumes.
Par contre, je travaille, chaque jour, je fais un nouveau dessin. J'ai pas un grand mérite, c'est du plaisir pur.
J'attendais un petit miracle aujourd'hui.mais il n'a pas eu lieu.
En fait, j'attends cette chose mystérieuse depuis des mois, et chaque fois que je crois que ça va arriver... eh bien ça vient pas.. il se passe quelque chose d'imprévu, un truc fatal,
impossible de passer par-dessus..
Ce soir, je me suis gâtée. Quand j'ai pas trop le moral..j'ai pas trop faim..mais bon, au bout d'un moment, il faut quand même manger..pour vivre.
Alors, je me fais un petit plaisir, un bon petit truc..et je suis tout à fait capable de prendre une bonne bouteille de rouge numérotée (ne lis pas ça, Gisèle!)..pour faire une sauce.
Et puis j'ai mes enfants chéris à m'occuper.. ça me remonte tout-de-suite... Mon enfants que j'adore et mon futur petit-fils ou fille qui va arriver dans 5 mois et demi... le temps passe vite!

Et mes ambitions? elles sont là, bien là. Maintenant que j'ai enfin ma tablette graphique, je peux illustrer mon futur livre. Mais je veux qu'il soie parfait, alors je m'entraine chaque jour, je recherche la technique que
je pourrai appliquer à mes dessins pour qu'ils soient le mieux possible.
En ce moment, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureuse. C'est important d'arriver à apprécier son bonheur ici et maintenant.
Sinon, si on attends que ça ou ça arrive...on peut toujours attendre.. on le sera jamais.

J'espère que vous l'êtes! Je vais attaquer la suite de mon histoire et en attendant demain, je vous fais de gros bisous.
En prime, pour tout ceux qui comme moi adorent les citations, en voilà une sur le bonheur qui va de mon sens :
"Sur le flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur!" Horace. Là on est dans la philosophie grecque.. dans la démonstration.
Lao Tseu, par contre diait quelque chose, qui est à méditer : "Le bonheur nait du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur".
Et on terminera en musique avec la dernière de Phil Collins, qui passe en boucle la nuit sur Tf1..  "Heat wave" elle balance bien.. pour moi c'est ça le bonheur : une musique.

03:58 Publié dans autour de Bienne | Tags : bienne, bonheur, peter-hans | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/296719

Commentaires

Pour le pinard no comment :o) et pour la citation: voilà ma préférée sur le bonheur:
La plupart des hommes font du bonheur une condition, mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition... voilà bisous ma Cat et bonne journée :o)

Écrit par : gisi | 16/09/2010

ne te culpabilise pas au sujet du faus robin des bois
tu ne juges qu'avec les éléments qu'on te fournit
ces éléments sont triés et partiels ; partiaux :;
notre nature nous incite à vouloir protéger les faibles , en apparence cet homme n'est pas faible ;mais plutot dangereux si l'on en croit les dernières nouvelles ;
pour tes com ; je n'en avais pas mis hier ; oups ; mon petit est rentré et a monopolisé mon attention ;
avant hier je l'avais mis; tu devrais le retrouver , car je ne voulais pas te laisser ainsi tourmentée sans te dire un mot
et laisser un com est un plaisir , un échange , une discussion qui se continue ;
à demain

Écrit par : clara1 | 16/09/2010

tu n'as pas trouvé mes commentaires?

Écrit par : clara1 | 17/09/2010

Écrire un commentaire