Bien à Bienne : A cheval...

A cheval...

22/02/2011 | A cheval...

Comme notre chère Présidente, j'observe avec impatience les informations, comme elle sûrement, j'attends la chute du Roi des Rois.. du malade mental à grosse tête qui opprime le Liban.
Le Liban.. pays magnifique certainement, mais as-t-on envie, en tant que Suisse surtout, de risquer sa peau dans un endroit ou l'on sait que l'autorité suprême rêve de nous supprimer? Et pas seulement nous, notre Helvétie toute entière qu'il a déjà essayé, souvenez vous, de faire rayer de la carte, il n'y a pas si longtemps.
Et pourquoi? parce que nous avons eu le courage d'accueillir les domestiques maltraités de son fils et sa belle-fille. Couple dégénéré sans scrupule et qui devrait savoir que l'argent n'achête pas tout.
En réponse, le colonel pris deux suisses en otages, leur trouva des accusations fantaisistes et les fit souffrir, eux et leur famille.
Il y a une justice... Ah ça, il ne devait pas s'y attendre!! Le peuple en a marre! Deux avions militaires ont fait défection, refusant de mater la rebellion...quelques images..ah! encore, le pouvoir de l'image!
Ca me distrait un instant, parce que sinon, je suis très très inquiête, malade d'angoisse plus exactement.
A demi-paralysée par la peur. Il me faut une energie pas possible pour accomplir le moindre geste.
Et c'est bien gentil d'essayer de me rassurer.. mais qui, parmis mon entourage à une fille qui va accoucher? ou qui as accouché? à part ma mère.. pauvre maman, je vais lui téléphoner.
Ah!! voilà enfin quelqu'un qui me comprends! J'apprécie le soutien de ma soeur, aussi, sauf qu'elle habite loin. Et mes amies qui compatissent, ça me fait du bien. Je crois que celle qui me comprends le moins, c'est encore ma fille. 1) elle n'est pas encore passée par là. 2) je l'embête avec mes angoisses...
Bon, je vais m'habiller chaudement, seller mon cheval et cavalcader jusqu'à chez ma mère. (en fait j'y vais en vélo..mais j'aimerais tellement avoir un cheval.. on peut rêver).

23:34 Publié dans histoire vraie | Tags : suisse, liban, cheval | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/622852

Commentaires

....soeur, souviens toi le jour où tu a accouché d'hélène......les angoisses de maman étaient si fortes qu'il t'était insupportable de la voire passer devant la porte.....hélène comprendra....plus tard....courage soeur je suis avec toi. Je t'envoie pleins de bonnes vibs....bisous

Écrit par : Véro | 23/02/2011

calme toi ta fille a besoin de toi et de ton calme ; bisous

Écrit par : clara1 | 24/02/2011

Écrire un commentaire