Bien à Bienne : Révolte

Révolte

16/07/2010 | Révolte

Je vis avec deux baleineaux échoués dans mon appartement...
La première est enceinte, donc elle a des excuses, nauséeuses... En plus elle est podophobe, poissonophobe...chiantissime. Des mots que mon correcteurs orthographique ne connait pas, lui..
mais qui définissent parfaitement l'adorable future-maman qui me sert de fille.
Quand à mon fils, il n'est pas enceint..mais "vaissellophobe" aspirateurophobe" et "poussièrophile".
Bref... je délèguerais bien comme me le suggère astucieusement ma soeur.
Mais avant de déléguer je devrais déjà m'attaquer à résoudre les problèmes sus-mentionnés. Autant dire que le temps que j'y arrive, j'aurais non seulement eu le temps de faire mon ménage de fonds en comble mais aussi celui de toute la maison, voir du quartier, de la ville, du monde!
Je pourrais faire la grève aussi. J'y ai pensé. Mais dans ce cas, alors les animaux mal léché qui se prétendent mes enfants, utilisent une arme redoutable nommée "sourire" accompagnée de l'imparable technique  du chantage aux sentiments. Ca donne ça:
- Ma petite maman chérie, tu peux me laver une cuillère?
Si vous voulez une idée de l'expression qui accompagne la phrase, alors, papillonez des paupières avec la tête légèrement penchée, tout en montrant le maximum de dents. Regardez-vous dans le miroir..c'est ça. Puissance deux.
Alors que je retrouve une ratoune entrain de boire le lait du chat, passe encore.
Que personne d'autre que moi ne soie capable de donner ses médicaments au chat..d'accord.
Que l'horrible horloge de la cuisine couine les heures avec des braiements d'âne en pleine saison des amours, je peux agir..(ca y est ,j'a débranché cet engin de masochiste même pas foutu de donner l'heure exacte)
Mais obliger mes propres enfants à me donner un coup de main..alors que je n'ai même pas de quoi 
les payer (j'exagère à peine)  serait un exploit.
Pourtant quand ils étaient petits, ils m'aidaient.. Mais là, justement, ils étaient petits. Maintenant, ils sont grands et en supériorité numérique. Et une des deux à trouvé le moyen de se reproduire.
Bon..soyons juste.. il y a des tas de choses qu'ils ne font pas...
Mais dans ces tas de choses on trouve aussi tout ce que les ados font normalement pour se faire remarquer et qui à des conséquences fâcheuses...ça. je n'y ai pas droit non plus, mais je ne m'en plains pas. Au contraire.
Je suis très fière d'avoir des enfants qui ne jouent pas avec leur santé, qui ne sortent pas sans me demander la permission et qui ne rentre pas tard. Qui n'ont pas de mauvaises fréquentations, qui sont polis avec les personnes âgées et respectueux avec les adultes en général .
Qui aiment leur petite maman et qui ont tout pleins de qualités. Alors, certes, ils ne m'aident pas à faire le ménage..mais je me dis qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Dans la vie..justement.
On a toujours pas retrouvé la pourriture qui as tué la jeune femme dont je parlais hier.
Elle aussi à une maman..
Et l'assassin de sa fille..le criminel en fuite qui préfère se cacher plutôt que d'assumer le monstrueux accident qu'il à commis.. lui aussi en à une..
Aussi horrible soie les conséquences de son acte, je trouve encore plus monstrueux de se cacher.
Cette histoire est une tragédie moderne.
A la base, l'accident. Du moins j'espère que c'était un accident. Je me suis permis d'imaginer que cela ne l'était pas, que ce malade s c'étais le cas, c'était dit : j'en ai marre de ses canots qui m'empêchent d'avancer, je vais leur donner une leçon. Et ensuite, il fonce et se rends compte qu'il est allé trop loin en entendant le choc sur l'hélice. Parce que, à la limite, dans un premier temps, si c'est vraiment un accident , je peux comprendre qu'il s'enfuie lâchement, pour ne pas se retrouver face avec le fiancé qui tient sa femme aux jambes sectionnées dans ses bras.( J'espère qu'elle est morte sur le coup. qu'elle n'a pas trop souffert.). Et qu'ensuite, si c'est un homme (mais on le sait maintenant que ça n'en est pas un)il appelle les secours.
Mais il se cache, lui et son bateau meurtrier. Il parait qu'il a certain âge...
Comment se fait-il qu'avec tout les jeunes qui naviguent sur le lac en faisant la fête il n'arrive rien d'aussi grave? Parce qu'ils font attention.
On le retrouvera, la police le cherche et je sens qu'elle le retrouvera, tant que justice ne sera pas rendue, on le cherchera. Et plus il se cachera et plus il paiera.
Je juge? Ah oui! je juge. LA, je juge. Parce que si c'était ma fille qui est morte, je le tuerais de mes mains. Parce que c'est une tragédie que se passe en ce moment, à côté de chez moi. Parce que ce type qui a déjà la chance d'avoir un beau bateau l'a utilisé pour enlever sa vie à une femme, une fiancée, une fille,une amie une soeur qui ne sera jamais ni une épouse,ni une mère. Que se soie parti d'une mauvaise intention ou pas, ça n'a plus d'importance, le résultat est le même. Par contre tenter de se soustraire à ses responsabilité, faire perdre du temps et de l'argent à la communauté qui le cherche,croire qu'il pourra continuer de vivre sans que sa conscience ne le désagrège comme il a désagrègé cette jeune femme...c'est intolérable.Aggraver la peine de tout ceux qui aimaient sa victime... Il croit s'échapper? A présent, il est lié dans son sort avec celle qu'il a laissé agoniser. jusqu'à sa mort.
Vous commencez votre journée et vous vous dites peut.être que vous aimeriez lire quelque chose de plus joyeux. Mais si connaissiez cette jeune femme, vous serait-il possible de penser à autre chose?Je pourrais continuer aussi de me plaindre de mes enfants..mais je n'y arrive plus maintenant. Je pense à la maman qui ne serrera plus jamais sa fille dans ses bras.
Je sais que la mort est injuste de tout façon, mais si je perdais ma capacité à me révolter, alors c'est que moi non plus je ne mériterais pas de vivre.
Ouhla.. c'est violent ce que j'écris..mais c'est la vie qui est violente ,pas moi.Enfin, pas autant.
Bon, je vais me coucher. Pour ceux qui aiment Gurduline, comprenez que je préfère écrire moins plutot que d'écrire à tout prix et que ça soie bâclé. La suite demain, promis.
Bises à tous

05:23 Publié dans histoire vraie | Tags : histoire vraie, révolte, bienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/269607

Commentaires

tu n'es pas méchante , tu as soif de justice envers ce lache; et je pense aussi à cette pauvre maman; quelle horreur pour elle aussi; ma tante a perdu son fils de 19 ans dans un accident de voiture ; quand les policiers lui ont annoncé la mort de son fils ; ça a été comme si on lui arrachait le ventre a t elle dit; elle a tapé sur la table et n'a pas senti qu'elle s'était cassé les doigts car la souffrance morale était pire

Écrit par : clara1 | 16/07/2010

Écrire un commentaire